Folklorenachwuchs

JEUNES TALENTS DU FOLKLORE

L’objectif des jeunes talents est de soutenir et de préserver le folklore suisse. En donnant à la relève la possibilité de se présenter en public, les jeunes sont motivés pour atteindre leurs objectifs dans les domaines du yodel, du cor des alpes et de la musique populaire instrumentale.

L'Association des jeunes talents du folklore suisse organise chaque année cet événement avec le soutien des associations partenaires de l’Association suisse de la musique populaire (ASMP), l’Association fédérale des yodleurs (AFY) et la radio de la Suisse alémanique SRF Musikwelle.

 

Carrieres de renom

Après leur prestation au concours suisse de la relève du folklore, l’attention s’est reportée sur différents jeunes talents qui ont eu l’opportunité de débuter leur carrière. Il s’agit de Nicolas Senn (présentateur), Melanie Oesch (Oesch’s die Dritten), Lisa Stoll (soliste de cor des Alpes). Avec le fonds pour jeunes musiciens, l’Association suisse de la musique populaire soutient la nouvelle génération dans différents domaines.

PLUS AMPLES INFORMATIONS

Verein Wettbewerb Schweizer Folklorenachwuchs
Sepp Höltschi
Hinterrüti
6286 Altwis
info@folklorenachwuchs.ch
www.folklorenachwuchs.ch